Pyjamas femme: quelle couleur pour quelle saison ?

Le vêtement de nuit, tout comme les robes d’été et les tenues de travail doit être choisi en fonction de la saison. En hiver, les pyjamas épais et de couleur sombres seront vos meilleurs alliés tandis qu’en été, les modèles fleuris vous aideront plus facilement à vous endormir. A travers ce guide, découvrez les plus belles couleurs de pyjamas en fonction de la saison. 

Pyjamas femme: les modèles pour l’été 

Pour cet été, vous avez décidé de classer vos vieux vêtements de nuit contre des pyjamas femme chic et stylés ? Osez opter pour les belles couleurs estivales. Sur https://www.lingerielechat.com/fr/914-pyjamas-femme, vous aurez largement l’embarras du choix : pyjamas en jersey rose, pyjamas boutonnés fougères, etc. 

Lire également : Retrouver son premier amour après 50 ans et élargir son cercle d'amis : Comment gérer ?

Oui, il est vrai que les couleurs trop vives peuvent ralentir le processus d’endormissement. Néanmoins, dans les cas des vêtements de nuit, les fabricants privilégient les teintes relaxantes comme le jaune, le bleu ciel, etc.  Vous pouvez aussi privilégier les modèles à motifs : à fleurs, à pois, à feuilles, etc. 

L’été est synonyme de températures élevées. Alors, misez sur des tissus fins et thermorégulateurs. La soie par exemple constitue une excellente option. Elle vous permet d’avoir toute la fraîcheur dont vous avez besoin pour vous endormir plus facilement. Et en même temps, elle vous garde quand même au chaud en cas de coup de vent. 

A lire aussi : Boostez votre régime beauté avec du collagène marin en poudre : avantages et astuces

Pour le design, vous avez mille et une options : l’ensemble caraco-pantalon léger ; le modèle robe, le pyjama boutonné, etc. 

Pyjamas femme: les modèles pour l’hiver

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, il est hors de question de vous mettre plusieurs couches de vêtements pour avoir chaud. Il faut juste choisir la bonne matière ; le cachemire comme vous le savez est une laine qui, même en fine couche, garde la chaleur. Comme pyjama d’hiver, vous pouvez opter pour un pantalon étroit en cachemire pour le bas et un vêtement en col rond pour le haut (en cachemire également).  Vous pouvez aussi opter pour les pyjamas en coton. Cette matière retient bien la chaleur. 

Concernant les couleurs, mettez à l’honneur les teintes assez sobres comme le beige, le blanc, le marron. Certaines femmes iront même jusqu’à opter pour du noir. C’est une couleur assez audacieuse mais toujours très appréciée et chic. 

Pyjamas femme: les modèles pour l’intersaison

L’intersaison est marquée par les changements brusques de températures. Au cours de la nuit, on peut avoir chaud et se retrouver ensuite à être réveillé par un vent glacial. Le cachemire et le coton restent les matières à privilégier au cours de ces périodes. Pour les couleurs, le blanc, le beige, le bleu marine conviennent parfaitement. Quant aux motifs, vous pouvez opter pour les motifs assez sobres comme les rayures. 

Voilà, vous pouvez désormais acheter votre pyjama en fonction de la saison. Comme les habits de jour, rien ne vous empêche de choisir vos vêtements de nuit selon la saison. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés